Cet article date de plus de quatre ans.

JO : arrivée des premiers sportifs français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
JO : arrivée des premiers sportifs français
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À onze jours du début des Jeux Olympiques de Rio au Brésil, les premiers membres de la délégation française sont arrivés pour se préparer avant les épreuves.

La délégation française aux Jeux Olympiques de Rio 2016 compte 395 athlètes qui ont commencé à arriver à Rio. "La délégation de natation est arrivée dimanche 24 juillet, raconte Fanny Lothaire envoyée spéciale de France 2 à Rio de Janeiro au Brésil, direction Porto Alegre pour eux. La délégation d'athlétisme va arriver la semaine prochaine, ils s'entraineront à Sao Paulo. En fait, des athlètes français se trouvent dans tout le Brésil pour s'entrainer tranquillement loin de Rio et des regards indiscrets."

Teddy Riner, porte-drapeau de la délégation française

"Ceux qui sont présents à Rio pour l'instant c'est la délégation de voile, explique la journaliste, pour s'entrainer dans les eaux locales et les connaitre un petit peu mieux. Et puis tout le comité organisateur comme les préparateurs sportifs qui ont investi le village olympique pour apporter la dernière touche aux appartements du village olympique." Finalement, les derniers à arriver, ce seront les sportifs de combat "avec le très attendu Teddy Riner, porte-parole de la délégation française."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.