Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : les chances de médailles ce jeudi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2016 : quelles sont les chances des Français pour les épreuves du jeudi 11 août ?
JO 2016 : quelles sont les chances des Français pour les épreuves du jeudi 11 août ? JO 2016 : quelles sont les chances des Français pour les épreuves du jeudi 11 août ? (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Rio (Brésil), Jean-Sébastien Fernandes fait le point sur les épreuves du jeudi 11 août, qui pourraient être propices aux Français en terme de médailles.

La journée du mercredi 10 août n'a pas été très propice aux Français en terme de médailles. Qu'en sera-t-il de ce jeudi 11 août ? "On va compter sur le judo et pourquoi pas sur Audrey Tcheuméo", espère Jean-Sébastien Fernandes, en direct de Rio de Janeiro. Il faut dire que dans la catégorie des moins de 73kg, la jeune fille a été médaillée de bronze aux JO de Londres en 2012. Elle vise naturellement un nouveau podium.

Entrée en lice de Florent Manaudou

"En escrime on va également compter sur les filles de l'épée par équipe qui affronteront les Russes en quarts de finale", poursuit le journaliste. L'escrime a en effet besoin de redorer son blason. "En aviron, beaucoup de bateaux français se trouvent en finale ce jeudi. Si on devait en suivre un seul, ce serait celui de Germain Chardin et Dorian Mortelette", conclut-il. Les deux hommes ont décroché le bronze à Pékin et l'argent à Londres. En fin de soirée, l'entrée en lice de Florent Manaudou pour les séries du 50m nage libre donnera quelques espoirs aux Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.