VIDEO. JO 2016 : devenez un spécialiste du 50 m nage libre en 90 secondes avec Florent Manaudou

Francetv info vous propose de devenir un véritable spécialiste de cette épreuve de natation grâce à une vidéo qui vous explique toutes les techniques et les chiffres clés à connaître.

Cette vidéo n'est plus disponible

C'est sans doute l'épreuve de natation la plus attendue des Jeux olympiques 2016. Vendredi 12 août, à 22h44 à Rio (3h44 à Paris), le monde entier aura les yeux rivés sur le bassin de la piscine olympique pour la finale du 50 m nage libre messieurs.

>> Le programme complet des épreuves de natation

Aux JO de Londres, en 2012, Florent Manaudou avait créé l'exploit sur cette épreuve, avec un temps de 21"34 et un sacre olympique à la clé.

Invaincu depuis deux ans

Cette année, Florent Manaudou compte bien garder son titre de nageur le plus rapide de la planète. Pas plus tard qu'au mois de mai, il s'est mis en conditions en restant champion d'Europe de la distance avec un temps de 21"73. Et voilà plus de deux ans qu'il n'a pas été battu sur le 50 m nage libre.

Francetv info vous propose de devenir un véritable spécialiste de la distance en 90 secondes, grâce à une vidéo qui vous explique toutes les techniques et les chiffres clés à connaître. Rendez-vous jeudi 11 août à 18 heures pour les séries, et à 3 heures du matin pour les demi-finales, avant la grande finale dans la nuit de vendredi à samedi.

La finale du 50 m nage libre aux JO de Londres, en 2012. 
La finale du 50 m nage libre aux JO de Londres, en 2012.  (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)