Cet article date de plus de huit ans.

Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur glane l'or pour la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur glane l'or pour la France
Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur glane l'or pour la France Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur glane l'or pour la France (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'athlète amputée d'une jambe à la suite d'un accident de circulation a dominé l'épreuve du saut en longueur.

Marie-Amélie Le Fur a décroché une médaille d'or à Rio de Janeiro, à l'épreuve féminine de saut en longueur aux Jeux paralympiques. À Rio, pour se donner de la force, elle a d'abord initié un clapping, parfaitement repris par le public brésilien. Puis c'est un saut à 5m75 qu'elle va réaliser, synonyme de titre paralympique et de nouveau record du monde. Une belle récompense pour cette championne, amputée de la jambe gauche après un accident de scooter alors qu'elle avait 15 ans.

Une sixième médaille olympique

Mais ça ne suffit pas. Marie-Amélie aime les défis, et après discussion avec son entraîneur, elle décide de retourner dans l'arène. À 27 ans, la Française va tenter l'exploit : battre son propre record du monde en quelques minutes. 5,83m, elle l'a fait. Elle décroche donc sa sixième médaille olympique après celles de Pékin et Londres. Et dire qu'elle a encore les épreuves de 100, 200 et 400 mètres pour étoffer son palmarès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.