Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Résumé de la rubrique

du 24 août au 5 septembre 2021, plus de 4400 athlètes vont s'affronter à Tokyo, lors des jeux paralympiques d'été. D'abord prévus à la fin de l'été 2020, ils ont été reportés d'un an en raison de l'épidémie de coronavirus, comme les Jeux olympiques 2020.  

Au programme, 22 disciplines parmi lesquelles le canoë, la natation, le judo, le tir à l'arc, le tennis de table, l'équitation, la boccia...

Le badminton et le taekwondo font leur entrée pour la première fois dans l'histoire des jeux paralympiques.

Résultats, streaming, vidéos, médailles, programme, dates des épreuves... De la cérémonie d'ouverture le 24 août à la cérémonie de clôture le 5 septembre, les jeux paralympiques d'été 2021 sont à suivre en direct sur France Télévisions.

Les Jeux paralympiques réunissent des athlètes en situation de handicap de tous les pays pour des épreuves handisports. Sont autorisés à y participer des athlètes handicapés physiques ou visuels ainsi que les athlètes handicapés mentaux.

Ces olympiades sont organisées par le Comité international paralympique, et non pas par le Comité international olympique. Depuis 1988, les jeux paralympiques ont lieu tous les 4 ans quelques jours après les Jeux olympiques, dans la même ville hôte que ces derniers.