Jeux olympiques : "Une grande fierté" d'être porte-drapeau pour Teddy Riner

À moins de cinq heures de la cérémonie d'ouverture, Teddy Riner s'est confié à France 2.

France 2

En direct de Rio de Janeiro (Brésil), le porte-parole de la délégation française Teddy Riner explique ressentir "beaucoup d'excitation, j'ai hâte d'y être, pour un sportif de haut niveau c'est exceptionnel de vivre ce moment. Et d'être cet homme qui va rentrer en premier dans le stade en portant le drapeau français, c'est un rêve qui se réalise."

"Une émotion particulière"

Malgré ses huit titres mondiaux et son sacre olympique, le sportif se dit "persuadé" que l'émotion peut le submerger à son entrée dans le stade. "Chaque moment sportif, chaque instant nouveau, il y a toujours une émotion particulière. Je ne sais pas à quoi je vais penser, mais une chose est sûre je vais me dire 'sois bon, file droit et ne va pas trop vite". Pour le judoka, être porte-drapeau est "un honneur et une fierté, quelque chose que tout sportif aimerait vivre".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le judoka Teddy Riner prend la pose au palais de Chaillot, le 27 avril 2016, à cent jours de l\'ouverture des Jeux de Rio.
Le judoka Teddy Riner prend la pose au palais de Chaillot, le 27 avril 2016, à cent jours de l'ouverture des Jeux de Rio. (ERIC FEFERBERG / AFP)