Cet article date de plus de cinq ans.

Jeux Olympiques 2016 : Teddy Riner élu porte-drapeau de la délégation française

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Jeux Olympiques 2016 : Teddy Riner élu porte-drapeau de la délégation française
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

On connaît depuis ce dimanche 24 juillet le nom du porte-drapeau aux Jeux Olympiques de Rio. La délégation française sera conduite par Teddy Riner le jour de la cérémonie d'ouverture.

"C'est une grande fierté de pouvoir porter le drapeau français, de pouvoir être cet ambassadeur, en plus j'ai été choisi par mes pairs, les sportifs. J'espère être à la hauteur". C'est ce qu'a déclaré Teddy Riner, le judoka français multititré en direct des Champs-Élysées. "C'est le rêve olympique et de le vivre au Brésil est quelque chose de grand", a-t-il ajouté. Cette année, ce sont les athlètes des fédérations olympiques qui ont choisi le judoka, champion olympique en titre des poids lourds.

"Mon objectif principal est la médaille d'or olympique"

"Il n'y a pas de gagnant ou de perdant, j'ai été choisi par les sportifs. Je suis content, maintenant c'est à moi d'endosser ce rôle et d'être ce capitaine de délégation", a insisté Teddy Riner. Porte-drapeau, une grande responsabilité avec les défilés et de nombreuses sollicitations, mais le champion ne craint pas que cela le perturbe dans sa préparation sportive alors qu'il a un titre olympique à défendre. "Je vais faire le défilé et ensuite me reconcentrer directement pour ma journée. Il est sûr que mon objectif principal est la médaille d'or olympique, c'est mon rêve", assure le judoka.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.