Vidéo JO 2022 : deux semaines d'émotions et d'exploits, revivez les grands moments des Jeux de Pékin

Publié Mis à jour
La grande Rétro des Jeux olympiques de Pékin 2022
Article rédigé par
France Télévisions

En quinze jours de compétition, les Jeux de Pékin ont livré leur dose de performances, de joies, de larmes. Revivez les moments forts au fil d'une rétrospective complète de 70 minutes.

Quentin Fillon Maillet, Eileen Gu, Irene Schouten ou encore Alexander Bolshunov. Les Jeux olympiques de Pékin ont permis à d'immenses stars de briller et, par la même occasion, de générer bon nombre d'émotions dans le monde entier. France Télévisions vous propose de replonger dans cette quinzaine chinoise avec une rétrospective de 70 minutes.

Les Bleus portés par le biathlon

Au cours des JO de Pékin, la France a conquis quatorze médailles, dont cinq en or, pour se classer comme dixième nation la plus récompensée, loin derrière la Norvège (37 médailles). La délégation tricolore a montré une certaine "biathlon-dépendance", puisque les biathlètes sont à l'origine de la moitié des podiums français. Le Jurassien Quentin Fillon Maillet a, lui, marqué l'histoire avec ses deux sacres olympiques sur la piste de Zhangjiakou pour un total de cinq médailles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.