PSG-OM : Paris remporte un Classique ennuyeux grâce à Neymar et Kylian Mbappé, revivez le choc de Ligue 1

Le PSG a dominé l'OM dans un match soporifique (2-1), dimanche 17 avril, et se rapproche du titre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kylian Mbappé a permis au PSG de prendre l'avantage avant la mi-temps face à l'OM, dimanche 17 avril. (MATTHIEU MIRVILLE / MATTHIEU MIRVILLE)

Non, on ne vous fera pas miroiter le moindre enjeu pour le titre de champion de France. A sept journées de la fin, ses douze points d'avance sur l'OM confèrent au PSG une avance trop importante pour être rejoint en tête. Une victoire olympienne au Parc des Princes, dimanche 17 avril à 21 heures, n'y changerait pas grand chose. Pourtant, ce Classique conserve un véritable enjeu sportif. Deuxième de Ligue 1 avant cette 32e journée, Marseille ne peut se permettre de laisser des points en route. Rennes, toujours à 3 pts malgré sa défaite contre Monaco (2-3), entend profiter du moindre faux-pas phocéen.

Même s'il est difficile de le dépeindre comme un favori dans la capitale, l'OM aborde ce déplacement avec une confiance maximale, avec huit succès de rang. Mais une fois sa déconvenue madrilène digérée, le PSG a repris du poil de la bête et reste sur deux succès probants. Suffisant pour enrayer la machine marseillaise et se racheter de la défaite surprise l'an passé (0-1) ? Il s'agit là d'un des derniers enjeux de la saison parisienne.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.