Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : l'ARS demande aux supporters de Lille de réaliser un "test préventif" après les célébrations du titre en Ligue 1

L'agence recommande également aux fans descendus dans les rues de Lille dimanche soir de "réduire" leurs contacts dans les prochains jours.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les supporters de football lillois célébrent le titre de champion de France décroché par le Losc, dimanche 23 mai, à Lille (Nord). (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

La prudence après la fête. Au lendemain du titre de champion de France de football remporté par Lille, dimanche, et des célébrations des supporters du LOSC dans la ville, l'Agence régionale de santé des Hauts-de-France a recommandé aux fans nordistes, lundi 24 mai, de "réduire" leurs contacts dans les prochains jours en raison des risques de contamination au Covid-19 et de réaliser "un test préventif à partir du milieu de semaine", avec "isolement si nécessaire".

Le triomphe du club nordiste, qui a remporté pour la quatrième fois de son histoire le championnat, a suscité un fort engouement. À Lille, des milliers de supporters ont déambulé dans les rues et sur la Grand'Place de la ville. La célébration continue ce lundi avec un défilé des joueurs du LOSC en bus impérial à travers la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.