Cet article date de plus de deux ans.

Incidents Nice-Marseille : le propriétaire de l'OM, Franck McCourt, dénonce une "démonstration de violence"

Ne s'estimant pas suffisamment en sécurité après un envahissement de terrain, les joueurs de l'OM ont refusé de reprendre le match contre Nice, dimanche 22 août.

Article rédigé par franceinfo: sport - Pauline Guillou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le propriétaire de l'OM Frank McCourt à Paris, le 28 octobre 2019. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY /AFP)

Après le chaos de la fin du match entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille, dimanche, le propriétaire du club phocéen Franck McCourt a exprimé, mardi 24 août, sa solidarité envers ses joueurs et sa direction. "Je me tiens aux côtés des membres de notre équipe, de la communauté de l'OM et de tous ceux qui considèrent que le partage du sport que nous aimons n'est tout simplement pas possible si nous ne pouvons pas garantir la sécurité des personnes qui le rendent si spécial", a-t-il déclaré dans un communiqué. 

Alors que le ton est monté entre les deux présidents de club et que de nombreux politiques y sont allés de leur commentaire, McCourt a témoigné vouloir en finir avec ces débordements. "Je m'engage à travailler avec la Ligue pour assurer la sécurité des joueurs et des supporters, et pour faire en sorte que ce qui s'est passé dimanche à Nice ne se reproduise jamais" a-t-il écrit. Premières conséquences de ces débordements, la fermeture de la Tribune Populaire du stade de l'OGC Nice, pour une durée d'au moins quatre matchs, ainsi que l'installation future d'un filet anti-projectile sur le devant du parcage. Les deux clubs doivent être entendus mercredi, par la commission de discipline de la LFP.

Une soirée qui vire au chaos

Alors que le Gym menait 1-0 sur sa pelouse, le match a dû être interrompu après une bagarre générale survenue sur le terrain. Excédé par les projectiles qu'il n'a cessé de recevoir tout au long de la partie à chaque fois qu'il s'apprêtait à tirer un corner, Dimitri Payet a perdu ses nerfs et renvoyé l'un des projectiles en tribunes. Une violente altercation a alors éclaté entre des joueurs et certains supporters, descendus des tribunes pour en découdre. Considérant que leur sécurité n'était pas assurée après un envahissement du terrain, les joueurs de l'OM ont refusé de reprendre la partie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.