Affaire Mbappé : le parquet suédois enquête sur un viol sans citer le nom du joueur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le parquet suédois confirme l'ouverture d'une enquête pour viol, sans donner de précision. Kylian Mbappé dénonce "une fake news".
Affaire Mbappé : le parquet suédois enquête sur un viol sans citer le nom du joueur Le parquet suédois confirme l'ouverture d'une enquête pour viol, sans donner de précision. Kylian Mbappé dénonce "une fake news". (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Longueval, A. Beucque, C. Sénéchal, J. Cordier
France Télévisions
France 2
Le parquet suédois confirme l'ouverture d'une enquête pour viol, sans donner de précision. Kylian Mbappé dénonce "une fake news".

Il n’aura fallu que quelques heures à la presse suédoise pour enflammer la toile. Avec ses titres accrocheurs, elle met Kylian Mbappé dans la tourmente. Le joueur du Real Madrid et capitaine de l'équipe de France serait, selon des tabloïds, cité dans une enquête pour viol à Stockholm. Il a été photographié dans la capitale suédoise dans la nuit du 10 octobre. Il est avec Nordi Mukiele, ex-coéquipier du PSG, son garde du corps et son assistante. Selon la presse locale, ce soir-là, il dîne dans un restaurant du centre-ville, puis serait allé dans une discothèque avant de rentrer à l’hôtel. Là où le viol présumé se serait produit.

Une "Fake news" selon le joueur

Pour l'instant, très peu de détails filtrent sur l'affaire. Le parquet confirme avoir ouvert une enquête pour viol sans toutefois citer le nom de Kylian Mbappé. Rapidement, le joueur a dénoncé de fausses informations. "Fake News, ça en devient tellement prévisible. Veille d’audience, comme par hasard", a-t-il indiqué. Un litige financier l’oppose au Paris-Saint-Germain. Le joueur réclame à son ancien club 55 millions d'euros de salaire et primes impayés.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.