FIFA : Michel Platini a été entendu par le Tribunal arbitral du sport

Michel Platini, président de l'UEFA, a été entendu vendredi 29 avril au Tribunal arbitral du sport, à Lausanne, en Suisse.

France 3

Le président de l'UEFA s'est rendu vendredi 29 avril à Lausanne (Suisse) pour être blanchi par le Tribunal arbitral du sport. "On est en finale, le match commence et on est tous sur la même ligne. On va gagner", a-t-il déclaré. Suspendu pour 6 ans par la FIFA de toute activité liée au football, Michel Platini est mis en cause pour un versement suspect de 1,8 million d'euros.

Conseiller de Blatter

Quelques minutes après l'arrivée de Michel Platini, Sepp Blatter, l'ancien président de la FIFA lui aussi suspendu, est arrivé également. C'était pour le conseiller personnellement que Michel Platini a perçu l'argent. Une fois son audition terminée, l'ancien champion français de football s'est déclaré "très confiant". L'enjeu pour Michel Platini est également d'être présent à l'Euro de football en France en tant que président de l'UEFA.

Le JT
Les autres sujets du JT
Michel Platini, le président de l\'UEFA, lors d\'une conférence de presse à Zurich (Suisse), le 4 décembre 2015.
Michel Platini, le président de l'UEFA, lors d'une conférence de presse à Zurich (Suisse), le 4 décembre 2015. (FABRICE COFFRINI / AFP)