Euro 2016 : journée de repos pour l'équipe de France
Qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro face à l'Irlande (2-1) dimanche, les Bleus doivent attendre ce lundi 27 juin pour connaître leur prochain adversaire.
L'équipe de France est rentrée dès dimanche soir à son QG de Clairefontaine dans les Yvelines. Objectif : optimiser la récupération. Ce lundi, c'est repos avec juste un léger décrochage en fin d'après-midi. Les Bleus connaîtront leur adversaire ce soir. L'Angleterre et l'Islande s'affrontent dans le dernier huitième de finale de l'Euro.
Rami et Kanté manqueront le quart
La plupart des supporters français rencontrés hier soir souhaitent la victoire de l'Angleterre. Il y aurait, disent-ils, une saveur particulière à éliminer ce rival historique en France. Pour ce quart de finale, il y aura des changements dans l'équipe type puisque Rami et Kanté sont suspendus.
Autre souci : l’inquiétude sur l'état de santé de Giroud et Coman, sortis sur blessure durant le huitième de finale. En tout cas, tout le monde a conscience dans le camp français que les Bleus devront élever leur niveau de jeu s'ils veulent jouer les demi-finales.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.