Santé : les Français aiment leurs hôpitaux
Selon un sondage Odoxa pour Orange et Le Figaro publié ce lundi 27 juin dans le quotidien, la grande majorité des Français a une bonne image de son hôpital.
Les Français sont les Européens les plus satisfaits de leur hôpital. 85% d'entre eux estiment recevoir des soins de qualité. C'est quinze points de plus que la moyenne européenne. Des résultats encourageants pour le système de santé français, selon un sondage Odoxa pour Orange et Le Figaro publié ce lundi dans le quotidien. Malgré les effectifs en baisse depuis 2009, les patients ne se plaignent pas de leur prise en charge.
Le manque de confort pointé du doigt
Les établissements de santé privés ont aussi la cote, avec huit personnes satisfaites sur dix. Petits bémols néanmoins : la saturation et le manque de confort des hôpitaux publics. Et la nouvelle loi Santé pourrait bousculer ces bons résultats. Elle prévoit notamment de rationaliser le nombre de centres hospitaliers sur un même territoire. Les trajets des Français vers l'hôpital devraient être à l'avenir un peu plus longs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.