Cet article date de plus de huit ans.

Débordements à Marseille : de possibles conséquences sportives

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Débordements à Marseille : de possibles conséquences sportives
Débordements à Marseille : de possibles conséquences sportives Débordements à Marseille : de possibles conséquences sportives (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les affrontements entre supporters russes et anglais samedi à Marseille pourraient coûter cher aux sélections des deux pays.

Les affrontements entre les fans russes et anglais, samedi 11 juin, dans le centre de Marseille puis à côté du stade Vélodrome, pourraient avoir d'importantes conséquences. L’UEFA a prévenu qu'"elle n'hésitera pas à disqualifier l'Angleterre ou la Russie en cas de nouveaux débordements de leurs supporters d'ici la fin du tournoi", rapporte Josselin Debraux, en direct de Marseille pour France 3.

Des renforts policiers anglais pour encadrer les fans

Ce message a d'autant plus d'impact que la Russie doit organiser la Coupe du monde de football en 2018. Mais c'est également un avertissement pour tous les supporters de toutes les sélections en cas de violences.
Par ailleurs, "l'Angleterre a proposé à la France l'envoi de renforts policiers pour encadrer les matchs de son équipe nationale", ajoute le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.