Coupe du monde 2022 : un coup d'envoi en demi-teinte pour les Bleus
Le mondial des Bleus au Qatar débute dans des circonstances particulières, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Le point, mardi 22 novembre, avec Simon Ricottier, envoyé spécial à Doha.
Les Bleus disputeront, mardi 22 novembre, leur premier match face à l'Australie. Une équipe de France "pas dans les meilleurs dispositions", indique Simon Ricottier, envoyé spécial à Doha (Qatar). Tout d'abord, les blessures de Paul Pogba, N'Golo Kanté, Presnel Kimpembe ou encore Karim Benzema compliquent la tâche de l'entraîneur. "On aura donc certainement une charnière centrale composée de jeunes joueurs, qui n'ont pas l'expérience de la Coupe du monde", explique le journaliste.
Se concentrer sur le jeu
En face, l'Australie n'est que 38e au classement FIFA, de quoi rassurer les Bleus. "Les champions du monde en titre croient en leur chance", rassure Simon Ricottier, qui rapporte que ces derniers souhaitent se concentrer sur le jeu. De quoi en agacer certains, puisque le Danemark, l'Angleterre ou encore la Belgique, "moins frileu[x] sur le plan politique", n'ont pas hésité à s'exprimer "en faveur du respect des droits humains".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.