Coupe du monde 2018 : les Bleus célèbrent leur deuxième étoile de retour à Paris

Après 55 jours de travail, les joueurs de l'équipe de France sont de retour en France pour fêter l'événement. Des centaines de milliers de Français étaient au rendez-vous.

Cette vidéo n'est plus disponible

Les jardins de l'Élysée avaient rarement vécu une telle euphorie. Hier soir, lundi 16 juillet au soir, devant 3 000 invités, les Bleus célèbrent encore leur deuxième étoile. Paul Pogba ambiance , Kylian Mbappé dédicace et Emmanuel Macron, lui, remercie les joueurs. "Merci de nous avoir rendus fiers", scande le président de la République. Un dernier moment de communion avec les supporters avant que les joueurs ne se retirent à l'intérieur.

Les Bleus ont terminé leur tour d'honneur

Paul Pogba publie une vidéo de ce dab avec le président de la République. L'euphorie retombe ensuite, car les Bleus devaient saluer une marée de supporters depuis le balcon de l'hôtel Crillon place de la Concorde, mais rapidement la nouvelle tombe : ils ne verront pas les Bleus. Seuls quelques joueurs arrivent comme Hugo Lloris, fatigués. Après cette journée marathon, les Bleus ont terminé leur tour d'honneur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs de l\'équipe de France championne du monde 2018 sont reçus à l\'Elysée par Emmanuel Macron et sa femme, le 16 juillet 2018.
Les joueurs de l'équipe de France championne du monde 2018 sont reçus à l'Elysée par Emmanuel Macron et sa femme, le 16 juillet 2018. (LUDOVIC MARIN / AFP)