Cet article date de plus de deux ans.

CAN 2022 : trois journalistes algériens agressés à l'arme blanche au Cameroun

Les faits se seraient produits en marge de la compétition selon l'annonce faite par la Fédération algérienne de football et la Confédération africaine de football, lundi.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un soldat camerounais lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations, le dimanche 9 janvier 2022. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Trois journalistes algériens, venus couvrir la Coupe d'Afrique des nations au Cameroun, ont été victimes d'une agression à l'arme blanche à Douala, et l'un d'eux a été légèrement blessé ont annoncé, lundi 10 janvier, la fédération algérienne de football (FAF) et la Confédération africaine de football (CAF).

"Une agression à l'arme blanche perpétrée par des individus non identifiés"

La FAF "tient à condamner vigoureusement la lâche agression dont ont fait l'objet trois journalistes algériens à Douala", a écrit dans un communiqué la fédération algérienne, précisant que "l'un des trois journalistes légèrement blessé a été transféré vers une structure de santé pour prise en charge". La fédération algérienne, qui précise que des portables et un passeport ont été volés, "s'indigne devant un tel incident".

La CAF a de son côté affirmé que les trois journalistes ont été "victimes d'une agression à l'arme blanche perpétrée par des individus non identifiés" et a condamné "avec force cet acte indigne". La Coupe d'Afrique des nations a débuté dimanche par une victoire du pays hôte face au Burkina Faso (2-1). La compétition phare du continent doit se clore le 6 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.