JO 2021 : revivez les premières épreuves du vendredi 30 juillet à Tokyo

Le colosse français ne remportera pas de troisième titre olympique à Tokyo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Teddy Riner vient de se faire éliminer par le Russe Tamerlan Bashaev, en quart de finale des plus de 100 kilos, le 30 juillet 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Une semaine que les Jeux olympiques ont officiellement commencé et, en guise de récompense à mi-parcours, ce vendredi 30 juillet le judoka Teddy Riner est tombé dès les quarts de finale. Le double champion olympique tricolore chez les plus de 100 kilos avait pourtant dominé l’Autrichien Stephan Hegyi pour son premier combat grâce à un ippon. En huitèmes de finale, Riner avait battu l'Israëlien Or Sasson sur waza-ari. En quarts, il s'est incliné au golden score face au redoutable Russe Tamerlan Bashaev, n°1 mondial des lourds.

En athlétisme, Alexis Phelut s'est qualifié en finale du 3000 m steeple alors que Rénelle Lamote a facilement remporté sa série du 800 m. Enfin, l’équipe de France de rugby à 7, déjà qualifiée pour le tour suivant grâce à ses deux succès de jeudi, a étrillé le Canada et est ainsi assurée de terminer première de sa poule.

Retrouvez ici le programme des finales.

>> Le direct vidéo des JO de Tokyo sur france.tv


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.