JO 2021 - Rugby : victorieuses face au Brésil, les Bleues décrochent leur ticket pour les quarts de finale

Après avoir remporté leurs deux premiers matches de poule face aux Fidji et au Brésil, les joueuses françaises de rugby à 7 ont assuré leur place en quarts de finale. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Chloe Pelle et ses coéquipières sont qualifiées pour les quarts de finale de rugby à 7, grâce à leur victoire face au Brésil.  (HERVIO JEAN-MARIE / KMSP)

Les joueuses de rugby à 7 sont en quarts. Après une entrée en lice réussie face aux Fidji plus tôt dans la journée, les Françaises ont rectifié le tir en s'imposant largement face au Brésil (40-5), jeudi 29 juillet. Grâce à cette deuxième victoire, elles sont assurées de terminer au minimum 2e de leur poule et donc de disputer les quarts de finale du tournoi olympique. 

Les Françaises sont parfaitement bien rentrées dans leur match. Elles se sont montrées patientes en défense, plaquant aux bons moments, et ont fait preuve d'une grande efficacité sur leurs attaques placées. Anne-Cécile Ciofani a ouvert le compteur en inscrivant les deux premiers essais sur des ballons perdus par les Brésiliennes, avant que Lina Guérin n'en inscrive un troisième.

L'équipe de France a étrillé le Brésil lors de son deuxième match de poules (40-5) et obtient son billet pour les quarts de finale. 


Prochain match, face au Canada, demain.

Premier vrai test face au Canada

Alors que les Bleues dominaient 19-0 à la pause, les Brésiliennes ont inscrit leur premier essai sur une erreur défensive. Mais les Françaises se sont rapidement reprises, avec trois nouveaux essais (Jade Ulutule, Lina Guérin et Chloé Jacquet).

Elles retrouveront le Canada (le 30 juillet à 2h30), à l’occasion du dernier match de poule. Il s’agit là d’un premier vrai test qui attend les Bleues, puisque les Canadiennes avaient décroché le bronze à Rio en 2016 et sont elles aussi candidates à l'or cette année. Ces dernières se sont facilement imposées face au Brésil (33-0), avant de s'incliner contre les Fidji (26-12).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby à 7 aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.