Tour de France 2021 : Chris Froome sera bien au départ de la deuxième étape malgré sa lourde chute samedi

Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, prendra bien le départ de la deuxième étape.

Article rédigé par
Pauline Guillou - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Christopher Froome (Grande-Bretagne) lors de la première étape du tour de France 2021 entre Brest et Landerneau. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL)

Le quadruple vainqueur du Tour de France, Christopher Froome, participera bien à la deuxième étape de la Grande Boucle, dimanche 27 juin, entre Perros Guirec et Mûr-de-Bretagne Guerlédan. Blessé lors de la seconde chute collective de la première étape, samedi 26 juin, sa participation à la suite de la course était encore incertaine. "J'ai assez mal ce matin, mais je vais essayer de passer l'étape d'aujourd'hui", a déclaré le Britannique.

Après avoir échappé à une première chute collective, causée par la pancarte d'une spectatrice, Froome a été pris dans la seconde chute de la jourrnée, à huit kilomètres de la ligne d'arrivée. Les images du cycliste en souffrance étaient loin d'être rassurantes, et selon le premier bilan de son équipe, Froome souffrait de "traumatisme à la hanche et au thorax".

Si sa participation pour la deuxième étape du Tour est encourageante, de nombreux concurrents du britannique ont eux, été contraints d'abandonner. Quatre coureurs ont en effet jeté l'éponge après de graves blessures. Cyril Lemoine (BB Lemoine) a quitté la course avec quatre côtes cassées, le Litunanien Ignatas Konovalovas a subi un traumatisme crânien avec perte de connaissance, et l'Espagnol Marc Soler (Movistar) s'est fracturé trois côtes. Au bout d'une première étape mouvementée, c'est le Français Julian Alaphilippe qui a finalement décroché le maillot jaune

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Christopher Froome

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.