Le programme de vendredi à Roland-Garros : Nadal-Zverev, Ruud-Cilic... L'heure des demi-finales du tableau masculin

Après une journée de repos dans le tableau masculin, les demi-finales vont rendre leur verdict, vendredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marin Cilic et Rafael Nadal seront sur les courts de Roland-Garros, vendredi 3 juin. (IBRAHIM EZZAT / NURPHOTO VIA AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Roland-Garros touche à sa fin. Après les demi-finales du tableau féminin, qui ont vu Iga Swiatek et Coco Gauff décrocher les deux tickets pour la finale, c'est au tour des hommes de s'affronter, vendredi 3 juin, pour deux places au sommet.

Rafael Nadal et Alexander Zverev ouvriront le bal. Roi incontesté de la terre battue parisienne, l'Espagnol vise un 14e titre record porte d'Auteuil. Il aura face à lui le numéro 3 mondial, en quête d'une deuxième finale en Majeur. L'autre rencontre, un peu plus inattendue, opposera dans la foulée le Croate Marin Cilic (tête de série n°20) au Norvégien Casper Ruud (n°8) pour une première finale sur l'ocre parisienne. 

Il sera aussi possible de suivre des Français vendredi. La demi-finale de double dames de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic face à la paire Ostapenko-Kichenok, têtes de série °14, aura lieu en deuxième rotation sur le court Suzanne-Lenglen. Le jeune Gabriel Debru, 16 ans, jouera sa place en finale du tournoi juniors sur le court n°14, en deuxième rotation, contre le Croate Dino Prizmic, tête de série n°10. Enfin, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer se battront aussi pour une place en finale en double, en tennis fauteuil, à 11h sur le Central.

Le programme du court Philippe-Chatrier

Dès 11h00

Gustavo Fernandez (ARG), Shingo Kunieda (JAP) - Stéphane Houdet (FRA), Nicolas Peifer (FRA, têtes de série n°1)

Pas avant 14h45

Rafael Nadal (ESP, tête de série n°5) - Alexander Zverev (ALL, n°4)

Pas avant 17h30

Casper Ruud (NOR, n°8) - Marin Cilic (CRO, n°20)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.