Paris 2024 : répétition de la cérémonie d’ouverture sur la Seine

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : répétition de la cérémonie d’ouverture sur la Seine
Paris 2024 : répétition de la cérémonie d’ouverture sur la Seine Paris 2024 : répétition de la cérémonie d’ouverture sur la Seine (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Legendre-Trousset, M. Boisseau, A.Nys, X. Roman, S. Guillemot, O. Badin, A.Tranchant
France Télévisions
France 3
Un premier test "grandeur nature" a eu lieu à Paris, lundi 17 juillet, à un an des Jeux olympiques. Une quarantaine de bateaux ont descendu la Seine dans la matinée.

Quand les Vedettes entrent en Seine, c’est au petit matin qu’elles donnent, dans la capitale, leur spectacle. Un premier test pour la cérémonie d’ouverture des JO de 2024 a eu lieu, lundi 17 juillet à Paris. Un ballet d’une quarantaine de bateaux s’est exercé aux manœuvres en convoi. "C’est incroyable, je suis tellement contente d’être venue ici", s’exclame une touriste. 

Une première dans l’histoire des Jeux

Pour la première fois de l’histoire des Jeux olympiques, l’ouverture aura lieu hors d’un stade, avec la Seine comme terrain de jeu : six kilomètres de parcours au cœur de Paris, 10 500 athlètes mobilisés, et près de 500 000 spectateurs attendus. Pour les organisateurs, le défi est logistique et technique. "Tout va être mis en œuvre pour que l’artistique se mette au service de ces tests techniques", assure Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des JO de Paris 2024. La mise en scène permettra de valoriser les musées, ponts, et monuments parisiens avec Notre-Dame comme vigie, parée de sa nouvelle flèche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.