Cet article date de plus d'un an.

SNCF : la carte Avantage devient moins compétitive

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
SNCF : la carte Avantage devient moins compétitive
Article rédigé par France 3 - O. Poncelet, A.-L. Delaune, L. Fourment, A. Forveille, Y. Blombou
France Télévisions
La carte Avantage de la SNCF deviendra moins intéressante à partir du 29 août. Elle permet aux 4,5 millions de Français de bénéficier sous certaines conditions de réduction du billet de train.

La carte Avantage de la SNCF sera bientôt moins avantageuse. Les tarifs maximums vont augmenter de 10 euros. Les billets passeront à 49 euros, et jusqu’à 89 euros, en fonction de la durée du trajet. Aujourd'hui, 4,5 millions de Français profitent de cette carte, dont Bernard qui prend le train, quatre fois par semaine, depuis Tours. "Actuellement, les prix augmentent considérablement. Peut-être qu’avec la carte Avantage, j’ai quelques avantages, mais ils diminuent", précise-t-il. 

Moins avantageuse 

La carte Avantage est-elle toujours aussi avantageuse ? Si l’on prend l’exemple d’un aller-retour Paris-Rennes, en week-end et avec un départ fin août, avec la carte Avantage, le trajet est à 78 euros, et 108 euros sans. À partir du 1er septembre, après l’augmentation, le même trajet coûtera 98 euros avec la carte Avantage, et 90 euros sans. Pourtant, ce n’est pas la fin de la carte Avantage selon Arnaud Aymé. "Elle continue à garantir –30% sur les tarifs pleins du TGV Inoui", explique l’expert en transports. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.