Paris 2024 : la tour Eiffel ornée d'anneaux olympiques

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : la tour Eiffel ornée d'anneaux olympiques
Paris 2024 : la tour Eiffel ornée d'anneaux olympiques Paris 2024 : la tour Eiffel ornée d'anneaux olympiques (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Manière, K. Creiche, J. Desrousseaux, A. Hébert, O. Labalette, M. Kassou
France Télévisions
Des anneaux olympiques ont été installés sur la tour Eiffel, à Paris, vendredi 7 juin. Les Jeux olympiques de Paris s'ouvriront 48 jours plus tard.

À 48 jours du lancement des Jeux de Paris, les anneaux olympiques ont été suspendus à 70 mètres de hauteur, sur la tour Eiffel, vendredi 7 juin. Les touristes sont fascinés par la vue des anneaux. L'opération pour les installer s'est déroulée pendant la nuit. Avec leurs 29 mètres de large et leurs 13 mètres de haut, les anneaux olympiques, qui pèsent 30 tonnes, ont été fixés par des cordistes suspendus dans les airs.

Un incontournable des Jeux olympiques

L'emblème des JO, qui représente les cinq continents, est un incontournable des éditions des Jeux. En 2016, ils avaient été installés sur la plage Copacabana de Rio (Brésil). En 2012, c'est sur le Tower Bridge de Londres (Royaume-Uni) qu'ils avaient été installés, ou encore sur la baie de Tokyo (Japon) en 2021. Ces anneaux ne peuvent pas être utilisés sans autorisation. Ils appartiennent au CIO, le Comité international olympique. "C'est une marque extrêmement forte, peut-être la marque la plus connue au monde", explique Romain Voillemot, directeur juridique de Paris 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.