Éducation : des cours en musique pour mieux réviser son bac ou son brevet ?

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Éducation : des cours en musique pour mieux réviser son bac ou son brevet ?
Éducation : des cours en musique pour mieux réviser son bac ou son brevet ? Éducation : des cours en musique pour mieux réviser son bac ou son brevet ? (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Sinz, V. Belloux, J. Duboz, N. Jauson
France Télévisions
Une application propose aux élèves d'apprendre leurs cours en musique. Une méthode qui se veut plus ludique et donc plus efficace.

Dernière ligne droite avant le bac et le brevet des collèges. À chacun sa méthode pour réviser, et sur les réseaux, même les professeurs s'y mettent. Cours de maths, cours d'anglais… La musique peut-elle aider à apprendre ? Réviser sur des rythmes de rap, reggae ou pop fonctionne-t-il vraiment ? "J'écoute une musique et j'essaie de placer les formules sur le rythme de la musique et comme je les connais par cœur, ça permet de les ressortir plus facilement en contrôle", explique une jeune fille.

"Il ne faut pas trop en faire avec la voix"

Dans un studio à Montpellier (Hérault), un enregistrement inhabituel est effectué : un cours d'histoire mis en musique sur un rythme entraînant. Un exercice particulier pour Marine Médina, chanteuse professionnelle. "Il ne faut pas trop en faire avec la voix", dit-elle, et "bien articuler", afin de rester compréhensible. Johanes Adedemi rectifie les enregistrements. Il a lancé Wim : "work in music", une application avec une centaine de cours à destination des lycéens. Un réseau de professeurs lui fournit des fiches par thèmes, transformées en chansons.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du Brevet

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.