Paris 2024 : 16 000 emplois à saisir lors d’une session de job dating

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : 16 000 emplois à saisir lors d’une session de job dating
Article rédigé par franceinfo - M. Boisseau, A.-C. Poignard, J. Ababsa, G. André, Y. Kadouch
France Télévisions
franceinfo
Un job dating géant a été organisé, mardi 26 septembre, à Saint-Denis, en vue des Jeux olympiques de Paris. 16 000 offres restent à pourvoir.

À dix mois des Jeux olympiques, les délégations sportives ne sont pas les seules à constituer leurs équipes. Les entreprises aussi recrutent : 300 à 400 agents de sécurité, des vendeurs, mais également des postes de la finance, dans la cuisine ou encore dans les services sont, en effet, à pourvoir. À la Cité du cinéma de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), une cinquantaine d'employeurs et 10 000 candidats inscrits se retrouvent, mardi 26 septembre, pour des entretiens de quelques minutes à la chaîne. 

Des contrats courts et des CDI 

Dans la salle à côté, c'est ambiance JO et Coupe du monde de rugby, avec une initiation au paquito, symbole des troisièmes mi-temps, pour apprendre à se connaître hors du cadre habituel avant les entretiens. La semaine dernière, certains candidats ont pu bénéficier d'une formation et partager leurs expériences. Aujourd'hui, beaucoup des emplois disponibles n'offrent que des contrats courts, mais les organisateurs assurent que des CDI sont possibles dans les secteurs en tension.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.