Paris 2024 : Mélina Robert-Michon, un espoir de médaille française en lancer de disque et une future porte-drapeau ?

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Paris 2024 : Mélina Robert-Michon, un espoir de médaille française en lancer de disque et une future porte-drapeau ?
Paris 2024 : Mélina Robert-Michon, un espoir de médaille française en lancer de disque et une future porte-drapeau ? Paris 2024 : Mélina Robert-Michon, un espoir de médaille française en lancer de disque et une future porte-drapeau ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Ollivier
France Télévisions
France 2
Présent sur le plateau du 8 Heures, mardi 2 avril, Samuel Ollivier s'intéresse à Mélina Robert-Michon, un espoir de médaille française en lancer de disque aux prochains Jeux olympiques de Paris. "Elle est citée régulièrement parmi celles et ceux qui pourraient porter le drapeau", indique le journaliste.

Mélina Robert-Michon est une athlète française spécialisée en lancer de disque. Elle est bien partie pour se qualifier aux Jeux olympiques (JO) de Paris cet été, indique le journaliste Samuel Ollivier, présent sur le plateau du 8 Heures, mardi 2 avril. En cas de qualification, ce seront ses septièmes JO, ajoute-t-il, précisant qu'elle fêtera son 45e anniversaire avant les Jeux de Paris.

"L'or à Paris, c'est tout ce que l'on lui souhaite"

C'est à Rio (Brésil) que Mélina Robert-Michon a obtenu sa seule médaille olympique, en 2016. "C'était une médaille d'argent", indique Samuel Ollivier. "L'or à Paris, c'est tout ce que l'on lui souhaite. Si, en plus, elle pouvait être désignée porte-drapeau, par exemple avec Florent Manaudou, je trouve que ça ferait un très beau couple olympique", estime-t-il. "C'est la tendance. Elle est citée régulièrement parmi celles et ceux qui pourraient porter le drapeau", poursuit le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.