Paris 2024 : les restrictions de circulation inquiètent les commerçants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : la galère des commerçants en raison des restrictions de circulation
Paris 2024 : la galère des commerçants en raison des restrictions de circulation Paris 2024 : la galère des commerçants en raison des restrictions de circulation (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Damoy, F. Bohn, B. Poulain, B. Comte
France Télévisions
France 2
En raison de la circulation limitée pendant les Jeux olympiques 2024 à Paris, les commerçants sont inquiets de ne pas pouvoir satisfaire la demande des clients.

Des quartiers  bouclés, une circulation limitée et des conditions strictes. Dès le 18 juillet, pour les commerces, une inquiétude : comment réceptionneront-ils leurs livraisons ? À 16 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2924, les gérants d’un restaurant en bord de Seine ne sont toujours pas fixés. Pour les fournisseurs, la mission s’annonce également compliquée. Les professionnels, comme les livreurs de Rungis, devront y présenter systématiquement un laissez-passer. 

Des voies réservées 

Dans jours, une voie sera réservée aux véhicules des JO. Les journées du livreur vont commencer encore plus tôt. "Il y a environ un mois un mois et demi, je venais pour cinq heures. Là déjà maintenant je viens aux alentours de quatre heures. Ce sera peut-être deux heures. Ça va être stressant", juge un livreur. Pour déjouer barrages et bouchons sur les derniers kilomètres, son employeur s'est associé à une entreprise qui livre à vélo cargo électrique.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.