Paris 2024 : certains touristes jouent les prolongations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : certains touristes jouent les prolongations
JO 2024 : certains touristes jouent les prolongations JO 2024 : certains touristes jouent les prolongations (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Adriaens-Allemand, J.Azoulay, A.Guegan, L.Vial, M.Weil
France Télévisions
Certains touristes venus pour les Jeux olympiques ont décidé de jouer les prolongations, lundi 12 août. Ils n’ont pas encore tous quitté la capitale et comptent profiter de Paris. Reportage.

C’est l’heure du départ dans un hôtel parisien pour de nombreux clients venus spécifiquement pour les Jeux olympiques. 28 chambres ont été libérées d’un coup, sur les 45 que compte l’établissement, et pourtant, la direction garde le sourire. "On arrive quand même à se maintenir pour cette semaine et la semaine prochaine", détaille le directeur adjoint. Pendant les Jeux, tous les professionnels du tourisme n’ont pas eu cette chance. 

Moins de fréquentation dans les lieux culturels

Si certains visiteurs ont joué les prolongations en terrasse, ce lundi 12 août, les restaurateurs de la capitale font grise mine : un gérant d’un établissement près des Tuileries annonce -30% de chiffre d’affaires au mois de juillet. Les musées non plus n’ont pas plus pleinement profité des six millions de visiteurs présents, avec -22% de fréquentation pour le Louvre. Après un séjour 100% sport, certains se sont lancés dans un contre-la-montre de rattrapage culturel.

Parmi Nos sources

Sciences Po

Chiffres déclarés par les établissements :

Monsieur George

Le Musset

Liste non exhaustive

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.