Paris 2024 : la capitale fait peau neuve pour les Jeux paralympiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La capitale fait peau neuve pour les Jeux paralympiques.
La capitale fait peau neuve pour les Jeux paralympiques La capitale fait peau neuve pour les Jeux paralympiques. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, J. Ababsa, B. Poulain, A. Calvo, L. Guideau, J. Fantauzzo
France Télévisions
Dès le 28 août, les Jeux paralympiques nous feront vibrer pendant deux semaines, du Stade de France pour le para-athlétisme au pont Alexandre-III pour le para-triathlon. Certains sites seront adaptés au handicap des athlètes.

Après deux semaines de Jeux olympiques, adieu les anneaux et place aux "agitos", ces trois virgules en grand sur l’Arc de Triomphe. Après le succès populaire des JO, de nombreux spectateurs réfléchissent à prendre leur billet pour prendre part à la fête. L'engouement s’est accentué avec les JO : 400 000 billets ont été vendus, mais d’autres sont encore disponibles dont 75 000 à 15 euros.  

La cérémonie d’ouverture prendra place sur les Champs-Élysées

 
Pour les Jeux paralympiques, la plupart des sites sont conservés, comme le château de Versailles, les Invalides, ou le Grand Palais. Le stade au pied de la tour Eiffel fait peau neuve : le sable du beach-volley va être remplacé par la pelouse du cécifoot. Au Trocadéro, le parc des champions est en cours de démontage. Le Club France restera un lieu incontournable de la fête, qui débutera le 28 août par la cérémonie d’ouverture entre les Champs Élysées et la place de la Concorde.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.