Paris 2024 : les athlètes rentrent chez eux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : les athlètes rentrent chez eux
JO 2024 : les athlètes rentrent chez eux JO 2024 : les athlètes rentrent chez eux (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Guin, M.Justet, C.Théophilos, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions
Les Jeux olympiques touchent à leur fin et pour les athlètes, l’heure est venue de quitter Paris et de retourner dans leurs pays respectifs. Des départs qui nécessitent une certaine organisation.

Quinze jours intenses et déjà le départ pour les athlètes étrangers. À 6h, lundi 12 août au matin à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, le réveil était visiblement compliqué pour certains athlètes américains. La cérémonie de clôture s’est terminée à 1h du matin. Ils se disent tristes de partir, même au moment de passer les contrôles de sécurité dans un hangar aménagé spécialement pour les athlètes. Ils prolongent jusqu’au bout les plaisirs à la française avec des viennoiseries à volonté.

Des souvenirs forts

Ils rentrent au pays en emportant avec eux des souvenirs forts, comme la cérémonie d’ouverture, pendant laquelle les athlètes ont pu parader sur l’eau. Même sous la pluie, certains évoquent un "moment génial".  Un volleyeur américain a effectué ses derniers pas de danse sur le sol français à l’aéroport, sans doute avec l’idée d’emporter jusqu’à Los Angeles (États-Unis) l’ambiance Made in France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.