Paris 2024 : le Grand Palais, un écrin olympique au cœur de Paris

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Paris 2024 : le Grand Palais, un écrin olympique au cœur de Paris -
Paris 2024 : le Grand Palais, un écrin olympique au cœur de Paris Paris 2024 : le Grand Palais, un écrin olympique au cœur de Paris - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.-B. Marteau, M. Bouvier, B. Laigle, E. Martin, P. Grandouiller, L. Latour, E. Dumas, T. Bove
France Télévisions
France 2
Au Grand Palais, à quelques mètres des Champs-Élysées, à Paris, entre 600 et 700 ouvriers s'activent tous les jours sur la restauration de l'édifice pour être pour être prêts à temps pour les Jeux olympiques.

Depuis un peu plus de deux ans, le Grand Palais, à Paris est en travaux. L'année prochaine, il devrait accueillir les épreuves d'escrime et de taekwondo des Jeux olympiques. Mais pour cela, il a fallu lancer de gros chantiers. "On était face à un bâtiment qui était totalement hors normes techniques. Donc il fallait tout refaire. C'est un chantier qui associe du gros œuvre, du génie civil, avec des travaux extrêmement délicats touchant aux monuments, restauration de mosaïques, restauration d'escaliers d'honneur" explique Daniel Sancho, directeur du projet de restauration du Grand Palais.

Plus de 7 000 spectateurs

En juillet 2024, une grande piste d'escrime sera ainsi installée au milieu de la nef, avec de part et d'autre deux grandes tribunes pouvant accueillir jusqu'à plus de 7 000 spectateurs. En août 2024, cette piste sera ensuite remplacée par un très grand tapis pour les épreuves de taekwondo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.