Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : les athlètes français ont découvert en avant-première le parcours de la cérémonie d'ouverture

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les athlètes français entrent en Seine
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau, G. Naboulet, A. Nys, J. Pelletier, L. Loisel
France Télévisions
À un an des Jeux olympiques de Paris 2024, les athlètes français ont déambulé, cet après-midi du mardi 25 juillet, sur une partie du parcours de la cérémonie d'ouverture.

Pour cet anniversaire, façon compte à rebours, presque un an avant les Jeux de Paris 2024, la bougie est une torche olympique pas encore allumée. Mais, ce mardi 25 juillet, les athlètes français, retraités ou en activité, avaient le sourire, car ils ont reçu plusieurs cadeaux : d'abord, une légende de l'athlétisme, le Jamaïcain Usain Bolt. Le champion était, en effet, à portée d'appareils photo. Puis, un repérage, avec une visite en avant-première du parcours de la cérémonie d'ouverture sur la Seine au cœur de la capitale.

Les supporters au rendez-vous

La Marseillaise entonnée n'est pas encore celle de la victoire, mais celle de l'enthousiasme. Et pour un avant-goût aussi précis que possible, les sportifs ont embarqué sur la péniche qui sera celle de la délégation française le jour J. À l'arrivée de cette croisière, une vague joyeuse a gagné le public sur les quais. Le club de supporters de Paris 2024 a donné de la voix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.