Paris 2024 : Marseille, Châteauroux, Tahiti, des épreuves aux quatre coins de la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Paris 2024 : Marseille, Châteauroux, Tahiti, des épreuves aux quatre coins de la France
Paris 2024 : Marseille, Châteauroux, Tahiti, des épreuves aux quatre coins de la France Paris 2024 : Marseille, Châteauroux, Tahiti, des épreuves aux quatre coins de la France (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau, N. Dahan, M. Chongue, J. Weyl, P.-J. Perrin, P. Tsing Tsing, N. Thevenot, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
Les JO de Paris 2024 vont se dérouler en grande majorité dans la capitale et sa périphérie, mais neuf autres villes vont également accueillir des compétitions. Parmi elles, Marseille pour la voile, Tahiti pour le surf ou encore Châteauroux pour le tir.

Les JO en France, ce ne sont pas seulement Paris et sa région. Neuf autres villes alimenteront la flamme dont Marseille (Bouches-du-Rhône), la plus sollicitée. "À Marseille, c’est ici que tout va démarrer avec l’arrivée de la flamme olympique, le 8 mai 2024, après une traversée de dix jours depuis la Grèce à bord du trois-mâts, le Belem. Il y aura pour cela une grande fête populaire organisée", détaille Noémie Dahan, présente à Marseille. La cité phocéenne accueillera 10 matchs de football féminin et masculin, à partir du 24 juillet au stade Vélodrome.

6 000 personnes attendues chaque jour à Châteauroux

Châteauroux aura l’honneur de décerner les premières médailles d’après le programme des premières compétitions. Les épreuves de tir sportives se dérouleront également dans la ville. Mais pour la ville de Châteauroux, le défi est l’hébergement des délégations. 6 000 personnes sont attendues chaque jour entre athlètes et spectateurs pendant les compétitions dans une ville de 43 000 habitants. Les travaux se multiplient donc comme une ancienne chapelle inoccupée qui sera transformée en hôtel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.