JO 2021 - Escrime : l'équipe de France masculine de fleuret qualifiée en finale après sa victoire contre le Japon

Médaille assurée pour les fleurettistes tricolores grâce à leur victoire contre le Japon en demi-finales des Jeux olympiques de Tokyo dimanche (45-42).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Enzo Lefort face au Japonais Toshiya Saito en demi-finale du tournoi de fleuret par équipes aux Jeux olympiques de Tokyo le 1er août 2021. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Ils se sont fait peur mais Enzo Lefort, Erwann Le Péchoux et Julien Mertine disputeront la finale du tournoi de fleuret par équipes des Jeux de Tokyo. Après avoir passé l'obstacle égyptien en quarts, les trois Français ont pris le meilleur sur le Japon (45-42) dimanche 1er août pour valider leur qualification en finale. Ce sera l'or ou l'argent, soit face au Comité olympique russe avec une finale fixée à 12h50 heure française.

Erwann Le Péchoux permet à la France de battre le Japon 45-42 pour rejoindre les Russes en finale du fleuret par équipes.

Jeudi dernier, leurs homologues féminines avaient terminé deuxièmes. La cinquième médaille de l'escrime tricolore est d'ores et déjà garantie, après l'or de Romain Cannone en épée, le bronze de Manon Brunet en sabre, l'argent des sabreuses et donc l'argent de l'autre équipe de fleuret. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Escrime aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.