JO 2021 : Lee succède à Biles, le fleuret féminin médaillé d'argent... Revivez les meilleurs moments des épreuves de Tokyo

Les Jeux olympiques de Tokyo continuaient jeudi, avec plusieurs nouvelles médailles pour la délégation française.

Article rédigé par
Shéhérazade Ben Essaïd, Coralie Salle - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sunisa Lee a remporté la médaille d'or au concours général individuel, le 29 juillet 2021 à Tokyo. (LOIC VENANCE / AFP)

Nouvelle journée olympique à Tokyo, jeudi 29 juillet, et la France a déjà empoché trois nouvelles médailles d'argent. Celle de Madeleine Malonga, battue en finale en judo (-78 kg) et celle de Laura Tarantola et Claire Bové en aviron. Les escrimeuses de l'équipe de France de fleuret, victorieuses des Italiennes en demi-finale ont buté sur les Russes en finale et décrochent finalement elles aussi la médaille d'argent.

En gymnastique, l'Américaine Sunisa Lee a remporté le concours général individuel féminin et succède à sa compatriote Simone Biles, qui avait choisi de se retirer de l'épreuve. Les deux Françaises engagées n'ont pas réussi à se rapprocher du podium : Mélanie de Jesus dos Santos termine 11e, juste devant Carolann Héduit (12e).

>> Le direct vidéo des JO de Tokyo sur france.tv

Enfin, l’équipe de France féminine de handball a fait match nul contre la Suède (28-28). Un score de parité qui n'arrange pas les Bleues en vue d'une qualification en quart de finale pour les Françaises, déjà battues par l'Espagne.

>> Retrouvez tout le programme des finales aux JO


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Direct Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.