JO 2021 - Gymnastique : Simone Biles déclare forfait pour le concours général

La superstar américaine souhaite préserver sa santé mentale et son bien-être.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La gymnaste américaine Simone Biles déclare forfait pour le concours général individuel des Jeux de Tokyo. (LOIC VENANCE / AFP)

Alors qu'elle s'était déjà retirée de la finale du concours général par équipes, mardi, Simone Biles a également déclaré forfait pour le concours général individuel, dans un communiqué publié mercredi 28 juillet. La quadruple championne olympique à Rio a expliqué devoir "lutter contre ses démons", et va évaluer dans les prochains jours si elle participera ou non aux finales individuelles durant la deuxième semaine des Jeux Olympiques. 

Dans un communiqué, la Fédération américaine apporte son soutien à son athlète star : "Nous soutenons Simone de tout notre cœur et nous applaudissons son courage de mettre la priorité sur son bien-être. Elle montre, encore une fois, pourquoi elle est un modèle pour tant de monde"

Simone Biles ne défendra donc pas son titre olympique obtenu au concours général individuel à Rio, en 2016. C'est Jade Carey, qui avait le neuvième meilleur score en qualifications, qui participera à l’épreuve à sa place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gymnastique aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.