JO 2021 : la France laminée par le Japon en football, les Bleus continuent leur sans-faute en basket... Revivez les épreuves de la journée à Tokyo

Les Jeux olympiques battent leur plein à Tokyo et, outre la natation, de nombreuses rencontres en sports collectifs étaient au programme de la fin de journée de mercredi côté français.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La France s'est lourdement inclinée face au Japon mercredi lors du tournoi olympique de Tokyo.  (MARIKO ISHIZUKA / AFP)

Handball, basket, football et volley étaient au programme de l'après-midi et du début de soirée, mercredi 28 juillet à Tokyo. Après une matinée marquée par la médaille d'or de Matthieu Androdias et Hugo Boucheron en aviron, Ugo Humbert a réussi l'exploit en se qualifiant aux dépens de Stefanos Tsitsipas, tout comme Jérémy Chardy, pour les quarts de finale du tournoi de tennis. En natation, Charlotte Bonnet et Marie Wattel se sont qualifiées pour les demi-finales du 100 m nage libre. Léon Marchand n'a lui pas franchi le cap des séries sur 200 m 4 nages, alors que le relais féminin a décroché sa place en finale sur 4x200 m nage libre.

>> Le programme de la fin de journée à Tokyo

Pour les sports collectifs, les Bleuets de Sylvain Ripoll, emmenés par André-Pierre Gignac, avaient comme objectif de se qualifier pour les quarts de finale. En retour, ils ont subi, mercredi après-midi, une véritable humiliation face au Japon (0-4). Les basketteurs français, après leur énorme performance face à Team USA ont confirmé, face à la République tchèque, avec un succès tout en contrôle (97-77). Après s'être inclinées 16-18 face aux Etats-Unis en demi-finale, les Françaises du basket 3x3 ont raté la médaille de bronze face à la Chine. Côté hand, Nikola Karabatic et ses partenaires ont difficilement battu es Allemands et confirment leur bon début de tournoi.

>> Le direct vidéo des JO de Tokyo sur france.tv


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Direct Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.