JO 2021 - Basket 3x3 : battues par la Chine, les Bleues ratent la médaille de bronze

Trop imprécise, l'équipe de France manque le podium en basket 3x3 aux JO de Tokyo. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Mamignan Toure de l'équipe de France de basket 3x3.  (JAVIER SORIANO / AFP)

Les Bleues ratent le podium. Plombée par un début de match raté contre la Chine (14-16), l'équipe de France de basket 3x3 s'incline dans la petite finale et termine à la 4e place des Jeux olympiques de Tokyo, mercredi 28 juillet. 

Les Bleues rêvaient d'un titre olympique mais un cruel revers contre les Etats-Unis en demi-finale les a stoppées net. Avaient-elles complètement digéré cette déception au moment de débuter leur affrontement contre la Chine ? Probablement pas, à voir leur début de match, catastrophique. Les Chinoises ont réussi un break rapide pour mener 5-1 après deux minutes de jeu.

Une course-poursuite malheureuse

Enfin lancées par un tir à deux points de Marie-Eve Paget, les Bleues sont revenues à 7-9. Mais elles n'ont pas réussi à enchaîner, laissant la Chine reprendre trois points d'écart. Les deux équipes ont alors joué à l'élastique, laissant toujours deux et trois longueurs entre elles. De quoi offrir un final haletant mais un dernier lancer à deux points raté par Ana Maria Filip puis une remise en jeu expédiée hors du terrain par Marie-Eve Paget ont privé les Bleues d'une prolongation. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basketball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.