Paris 2024 : derniers entraînements pour les athlètes paralympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Les premiers para-athlètes arriveront mercredi 21 août au village olympique. Les Français font leurs derniers entraînements, déterminés, accompagnés et avec plus de moyens qu’auparavant.
derniers entraînements pour les athlètes paralympiques Les premiers para-athlètes arriveront mercredi 21 août au village olympique. Les Français font leurs derniers entraînements, déterminés, accompagnés et avec plus de moyens qu’auparavant. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E.Prigent, T.Simonet, M.Nadal, images fédération française de triathlon
France Télévisions
Les premiers para-athlètes arriveront mercredi 21 août au village olympique. Les Français font leurs derniers entraînements, déterminés, accompagnés et avec plus de moyens qu’auparavant.

Pendant trois semaines, ils se sont entraînés entre Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Vichy (Allier). Ils sont 17 paratriathlètes français, la plus grosse délégation de la discipline. Ce matin-là, ils réalisent leurs derniers exercices intensifs sur un circuit de l’usine Michelin, qui sert habituellement à tester des pneus. Les Bleus font chauffer l’asphalte. L’équipe est ambitieuse, sans compter les outsiders, galvanisée par les JO de Paris, la France vise au moins huit médailles. Aspirant au podium, Thibaut Rigaudeau, malvoyant, et son guide, se montrent très à l’aise sur le circuit d’entraînement. À grandes ambitions, grands moyens.

Les mêmes moyens que pour les valides

Pour la première fois, les para-triathlètes ont bénéficié des mêmes moyens que les valides. À Vichy, c’est l’équipe de natation olympique qui s’était installée. Un entraîneur se souvient qu’il y a peu de temps, il était encore seul et avec un budget dix fois inférieur à celui de ces Jeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.