Paralympiques 2024 : l’actualité des Jeux à la mi-journée du 30 août

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Que s'est-il passé ces dernières 24 heures aux Jeux paralympiques ? Retour sur les résultats, les images fortes et les immanquables du vendredi 30 août.
Paralympiques 2024 : l’actualité des Jeux à la mi-journée du 30 août Que s'est-il passé ces dernières 24 heures aux Jeux paralympiques ? Retour sur les résultats, les images fortes et les immanquables du vendredi 30 août. (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, A. Lopez
France Télévisions
Que s'est-il passé ces dernières 24 heures aux Jeux paralympiques ? Retour sur les résultats, les images fortes et les immanquables du vendredi 30 août.

Zakia Khudadadi, réfugiée afghane, portée en triomphe. Elle a décroché en taekwondo une médaille de bronze forgée dans l’exil forcé. Il y a trois ans, son pays tombait aux mains des Talibans. "Je suis comme en prison dans cette cachette, je ne peux plus sortir", confiait-elle. Exfiltrée de justesse par des militaires, elle a pu participer aux Jeux de Tokyo (Japon). Aujourd’hui réfugiée en France, elle a dédié sa médaille à "toutes les filles, toutes les femmes" en Afghanistan. 

Les Françaises battues au ping-pong 

Au 5 000 m à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le chronomètre donne déjà le tournis. Le record du monde a été battu de plus de 5 secondes pour le Brésilien Julio Cesar Agripino. Au ping-pong, malgré deux balles de match, les Françaises se sont inclinées en quart de finale. Enfin, entre les gouttes, Julie Rigault-Chupin en para tir à l’arc a visé juste, et passe en huitième. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.