Paris 2024 : les athlètes paralympiques sous le feu des projecteurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les athlètes paralympiques sous le feu des projecteurs
Paris 2024 : les athlètes paralympiques sous le feu des projecteurs Paris 2024 : les athlètes paralympiques sous le feu des projecteurs (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wild, M. Decreme, M. Roubaud Soutrelle, A. Belderrain, F. Ebbah, T. Mossino, L. Feuillebois
France Télévisions
Pour de nombreux athlètes des paralympiques, les Jeux de Paris seront l'occasion d'être sur le devant de la scène. Ils se sont préparés mentalement pour faire face à cette pression.

L'équipe de France paralympique de tennis de table découvre pour la première fois son site de compétition, vendredi 23 août. Dans moins d'une semaine, les tribunes pourront accueillir près de 7 000 spectateurs. "Les sportifs aux Jeux olympiques disaient qu'on n'entendait presque pas la balle, tellement il y avait du bruit", anticipe Flora Vautier, joueuse de para-tennis de table.

1,7 million de billets vendus

Fabien Lamirault, joueur de para-tennis de table, se souvient de la ferveur après les exploits des frères Lebrun : "C'est sûr qu'on aura une armée de supporters", assure-t-il. Depuis des mois, les sportifs s'entraînent à se laisser porter par le public, sans passer à côté de leur épreuve. Des nageurs ont fait appel à un préparateur mental.

Pendant les JO début août, l'équipe de France de para tir à l'arc est venue se nourrir de l'ambiance pour découvrir ce qui les attend. 1,7 million de billets ont déjà été vendus pour les Jeux paralympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.