Autoroute A69 : un ouvrage détruit par les flammes par les opposants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Autoroute A69 : un ouvrage détruit par les flammes par les opposants
Autoroute A69 : un ouvrage détruit par les flammes par les opposants Autoroute A69 : un ouvrage détruit par les flammes par les opposants (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Pelletier, I. Delion, J. Raclet, F. Guinle, P-E. Zahn, B. De Saint-Jore
France Télévisions
Les opposants au projet d'A69 ont incendié un chantier de l'autoroute dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 août. Les sites du constructeur sont souvent la cible de dégradations.

Dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 août, un incendie a eu lieu sur le chantier de l'A69, l'autoroute en construction pour relier Castres (Tarn) à Toulouse (Haute-Garonne). Une baraque de chantier et le coffrage d'une pile de ponts ont été incendiés à Saix (Tarn). Une quarantaine de personnes encagoulées a fait irruption, malgré la présence d'un agent de sécurité.

Les zadistes contestent le coût écologique et financier de l'A69

Selon le constructeur, les assaillants ont retardé l'intervention des pompiers. Les sites du constructeur sont régulièrement la cible de dégradations d'opposants au projet d'autoroute. Cette attaque marque un cap dans les tensions, alors que les travaux ont débuté il y a un an et demi. Les zadistes, repliés dans leur campement, remettent en cause le bien-fondé d'une autoroute de 53 km, dont ils dénoncent le coût écologique et financier. Une dizaine de jours plus tôt, la base des opposants a été attaquée en pleine nuit par des inconnus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.