Paralympiques 2024 : les athlètes français nourrissent de grandes ambitions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : les athlètes français nourrissent de grandes ambitions
Article rédigé par franceinfo - M. Justet, J. Wild, J. Dubois, L. De Pavant, A. Delcourt, A. Balderrain, E. Noël
France Télévisions
Alors que les Jeux paralympiques sont officiellement ouverts, les Bleus ont de bonnes chances de médailles dans certaines disciplines, comme en para cyclisme, para natation ou encore au para triathlon.

La France intégrera-t-elle le top 8 des médailles lors des Jeux paralympiques ? Le para cyclisme devrait offrir le plus de récompenses aux Français. En tête du peloton des potentiels médaillés, Marie Patouillet et Alexandre Léauté. Ce dernier espère "faire mieux" qu’à Tokyo (Japon), où il avait ramené l’or. En para natation, Alex Portal et Ugo Didier tenteront de faire à nouveau rêver les Français.

Le titre en rugby fauteuil ?

Lui est déjà maître de sa discipline : en para triathlon, le porte-drapeau Alexis Hanquinquant espère hisser les couleurs de la France au sommet, comme il l’avait fait en 2021. D’autres ont une revanche à prendre. En sprint, Timothée Adolphe, médaillé d’argent à Tokyo, veut monter cette année sur la plus haute marche du podium. Enfin, la bonne surprise pourrait venir des sports collectifs, comme au rugby fauteuil, où les joueurs visent le titre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.