Paralympiques 2024 : le succès fou des "grosses têtes" dans les tribunes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : le succès fou des "grosses têtes" dans les tribunes
Paralympiques 2024 : le succès fou des "grosses têtes" dans les tribunes Paralympiques 2024 : le succès fou des "grosses têtes" dans les tribunes (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Manière, M. Justet, L. Bazizin, O. Gardette, E. Sirarols, T. Mongellaz, J-M. Peyrout
France Télévisions
Elles font partie des stars des JO : ces grandes pancartes qui encouragent les athlètes, dans les tribunes. Qui se cache derrière ces visages ?

Les supporters français ont pris l’habitude d’accompagner leurs encouragements en brandissant des portraits géants. 95% des athlètes ont le droit à leur "grosse tête". Ces affiches, crées par Paris 2024, sont stockées dans une sale tenue secrète, sur chaque site de compétition. Ces affiches d’un mètre 20 sont réalisées en PVC, pour résister à la pluie et aux supporters, souvent survoltés. 

Les "grosses têtes" sont partout 

À Bercy, avant le match des basketteurs français, c’est l’heure de la distribution dans le carré des supporters. "Je supporte Rémi [Bayle]. On me l’a donné, et c’est moi le responsable !", se réjouit un homme. "C’est chouette, ça permet de les connaitre (…) et de mettre un peu d’ambiance dans la salle", commente un autre. Du basket aux bassins de l’Arena, ces affiches sont partout. Il toutefois impossible de repartir avec les portraits géants, ou de se les procurer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.