Paralympiques 2024 : l’actualité des Jeux du vendredi 30 août

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : l’actualité des Jeux du vendredi 30 août
Paralympiques 2024 : l’actualité des Jeux du vendredi 30 août Paralympiques 2024 : l’actualité des Jeux du vendredi 30 août (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, M. Tissier, F. Simoes, A. Lopez
France Télévisions
Les images fortes, vendredi 30 août, et les immanquables de ces dernières 24 heures. Au menu notamment, le plus grand para-athlète de l’Histoire et le début du para-tennis.

En un battement, s’envoler toujours plus loin…. Vers de nouveaux records. Il est le deuxième homme le plus grand au monde : l’Iranien Morteza Mehrzad, 2 mètres 46 debout, 1 mètre 70 assis… Autant dire qu’en un smash, il sait mettre tout le monde d’accord.

Zakia Khudadadi, elle, a décroché au taekwondo une médaille de bronze forgée dans l’exil forcé. Il y a trois ans, son pays tombait aux mains des talibans. Elle a été exfiltrée de justesse. Désormais réfugiée en France, elle a dédié sa médaille à toutes celles encore en danger. 

Du silence et une demande en mariage

En saut en longueur, plus un bruit sous la pluie, seule la voix des guides scande leurs pas et permet au champion de savoir où et quand sauter… Enfin, une demande en mariage sous la pluie a été faite, par un joueur de para-badminton juste après sa défaite. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.