Paralympiques 2024 : le retour triomphal des athlètes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : le retour triomphal des athlètes
Paralympiques 2024 : le retour triomphal des athlètes Paralympiques 2024 : le retour triomphal des athlètes (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Teiton, France 3 Régions, N. Sadok
France Télévisions
Après les Jeux paralympiques, les athlètes retrouvent leurs proches et sont acclamés. Dans la rue, à la fac ou dans un centre d'entraînement, les ovations sont au rendez-vous.

À Limoges (Haute-Vienne), Cyril Jonard a retrouvé ses proches, après les Jeux paralympiques. Le judoka, aveugle et sourd, s'appuie sur le toucher et les traductions faites par sa femme pour profiter des félicitations. Samedi 7 septembre, il a décroché la médaille de bronze en para-judo dans la catégorie des non-voyants. Sa performance force le respect de ses supporters. À peine les Jeux terminés, Faustine Noël fait sa rentrée à Rennes (Ille-et-Vilaine). Ses camarades l'applaudissent après sa médaille de bronze en para-badminton.

Les Jeux de 2028 dans le viseur de Charles Noakes

Dans cette même école, le para-cycliste Gatien Le Rousseau effectue aussi sa rentrée. Il rapporte deux médailles, en argent et en bronze. Charles Noakes, médaillé d'or en para-badminton, retrouve le chemin de son centre d'entraînement sous les ovations. "Je veux vraiment rester moi-même, garder les mêmes recettes, être entouré des mêmes personnes", assure le champion. Il compte être présent aux Jeux de Los Angeles (États-Unis) en 2028.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.