Cinéma : "Le procès du chien", une comédie loufoque avec un chien à la barre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Le procès du chien", une comédie loufoque avec un chien à la barre
Cinéma : "Le procès du chien", une comédie loufoque avec un chien à la barre Cinéma : "Le procès du chien", une comédie loufoque avec un chien à la barre (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Desjars, L. Boulet, E. Delagneau, S. Lisnyj, R. Gardeux; T. Le Hec, M. Weil
France Télévisions
Dans une parodie de procès, la réalisatrice Laetitia Dosch parvient à parler de sujets tels que le féminisme et l'écologie grâce au film "Le procès du chien".

Un chien qui mord doit-il être condamné à mort ? Voici la question de la comédie extravagante Le procès du chien, de la réalisatrice et actrice Laetitia Dosch. L'animal est présenté devant un tribunal qui va le juger comme n'importe quel délinquant. "Ça va très loin dans la caricature, mais c'est très intéressant", assure un spectateur à la sortie des salles mercredi 11 septembre. "Je fais aussi un parallèle entre les femmes et les chiens. Les chiens qui peuvent parfois, comme les femmes, être assimilés à des choses", explique Laetitia Dosch.

Le chien a remporté la Palme Dog

Jean-Pascal Zadi et François Damiens, deux rois de la comédie, participent à cette parodie de procès. "Ce que j'aimais, c'est que c'était une comédie, mais avec du fond", affirme François Damiens. "T'as même pas l'impression de regarder un truc sur le féminisme et l'écologie, tu regardes juste un bon film", ajoute Jean-Pascal Zadi. Au Festival de Cannes, Kodi, la star du film, a déjà décroché une Palme Dog.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.